It’s only rock’n’roll!!!

Détail du manche de la Gibson LesPaul Voodoo à laquelle il manque un corde et le motif "tête de mort" rouge qui fait "Grrrrr!"

Concert mythique à la Ville est est à Vous samedi passé! Tout se passait super bien pendant la première demie-heure, super feeling, un son nickel (merci la régie-son!), une chouette ambiance… et soudain tout est parti en couille.

Deux cordes pétées coup sur coup (jeu de cordes neuf, donc), une boucle du jack de la basse qui se coince entre deux lattes du plancher de la scène, un micro qui se barre et la batterie qui tressaute sous nos trémoussements endiablés… Bref, on se serait cru dans une bd des Freaks Brothers mais ça nous a donné l’occasion d’apprendre à gérer des situations aussi invraisemblables qu’inopinées. C’est le métier qui rentre.

Et puis, il y a eu ce moment très rock’n’roll où, face à ma profonde déconvenue (2e corde qui lâche), un type est accouru pour me prêter sa gratte (qui sonnait très bien en plus) afin qu’on puisse jouer notre dernier morceau! ça c’était un très beau geste et je tiens vraiment à le remercier encore ici.

Enfin, un grand merci à Bruno et toute l’équipe de la Ville est à Vous / Plainpalais pour nous avoir invité (en espérant qu’il osera nous réinviter (:•[])