Moins, c’est mieux.

Après un super concert aux Bastions (en plus il a fait un temps magnifique, faisant mentir notre communication, mais c’est tant mieux), nous nous ménageons une petite pause. Elle nous permet de reprendre les morceaux pour les faire plus courts, plus compacts. On se rend compte qu’avec des morceaux de 5-6 minutes, on n’avait pas le temps de caser tous les morceaux du répertoire! C’est ballot! Et puis surtout, on finissait par un peu s’enquiquiner, et pire, par lasser. Du coup on gagne en pêche et je pense que ça va se sentir.

On pourra tester tout ça pour le concert qu’on s’apprête à donner au mois d’août. Concert semi-privé pour une population touchée par une déficience intellectuelle. Nous pourrons en dire plus après le concert, mais l’idée nous était venue le jour où nous donnions notre concert du 11 juin pour la Ville est à Vous, rue Jean-Violette. Une jeune femme atteinte du syndrome de Down affichant une superbe banane s’éclatait visiblement à danser sur nos morceaux. Enfin!!! Nous avions trouvé le public que nous voulions, des gens qui se donnent à fond à gigoter dans tous les sens et qui s’amusent. On se réjouit de faire ce concert, je pense que ça va être très fort,

Sinon, on nous a gratifié de superbes photos. Trois photographes (rien de que ça!) s’en sont donné à cœur joie et nous ont mitraillé pendant notre concert aux Bastions. Le résultat est superbe. On dirait presque un vrai groupe de rock!!! (Photo Sylvain Perrinjaquet 2016)

 

Les Bletz aux Bastions-Crypte pour la Fête de la Musique 2016. Photos Sylvain Perrin.